Coronavirus | Le Mexique teste un vaccin développé par « Sanofi »

Le Mexique participera à la phase finale des tests pour un vaccin contre le covid-19 développé par le laboratoire français Sanofi.

C’est le premier protocole de phase 3 à être réalisé au Mexique, sans frais pour notre pays, a déclaré à la presse le ministre mexicain des Affaires étrangères Marcelo Ebrard.

La phase 3 du développement d’un vaccin est celle où son efficacité est mesurée à grande échelle après une première étape où l’on évalue sa sécurité et une deuxième étape où l’on explore son efficacité sur des groupes plus restreints.

Le chef de la diplomatie mexicaine a expliqué que des ressortissants mexicains font partie d’un groupe de 35.000 volontaires du monde entier qui testeront le vaccin.

Le laboratoire travaille sur un projet avec son homologue britannique GSK, précise la presse locale, ajoutant que les essais cliniques sont prévus pour septembre et pourraient être disponibles au cours du premier semestre 2021.

Sanofi travaille également avec la société biotechnologique américaine Translate Bio pour développer un autre vaccin dont les essais cliniques devraient commencer à la fin de l’année et dont la production pourrait être approuvée au second semestre 2021 en cas de résultat positif.

Inde | Le pèlerinage relance la Covid

Le Mexique négocie également avec les Etats-Unis sa participation à « tout ou partie » des tests que les instituts nationaux de santé de ce pays (NIH) développent avec plusieurs laboratoires afin de parvenir à un vaccin, a poursuivi M. Ebrard.

Moderna, l’un de ces laboratoires, avait indiqué que le vaccin sur lequel il travaille, a généré une réponse immunitaire « solide » en arrêtant la réplication du nouveau coronavirus dans les poumons et le nez des singes.

LR

,
,

Voir aussi

Sahara Marocain | Le Maroc se félicite de l'adoption par le CS de l’ONU de la résolution 2756

Sahara Marocain | Le Maroc se félicite de l’adoption par le CS de l’ONU de la résolution 2756

Le Royaume du Maroc se félicite de l’adoption, jeudi, de la résolution (2756) du Conseil …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...