Le président français Emmanuel Macron réunira, vendredi, un nouveau Conseil de défense consacré à la pandémie du coronavirus, le deuxième en deux semaines.
Le chef de l’Etat a souligné, jeudi, que le gouvernement annoncerait au terme de ce conseil des décisions à même de « donner de la visibilité sur les prochaines semaines », alors que le nombre des contaminations au Covid-19 dans le pays ne cesse d’augmenter, suscitant des craintes quant à une deuxième vague de l’épidémie.
« Ce que je souhaite, c’est donner de la visibilité sur les prochaines semaines par les décisions de demain », a-t-il déclaré lors d’un déplacement en Corse, soulignant que « le virus circule beaucoup ».
La France a recensé 8.577 nouveaux cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures, contre 6.500 la veille et 4.203 lundi.
M. Macron a insisté sur la nécessité de « s’adapter à l’évolution du virus » et à « être réalistes sans céder à quelque panique que ce soit ».
Il faut « essayer de ralentir au maximum et de stopper la circulation » du virus avec les gestes barrières et « l’organisation de la vie sociale que nous devons adapter », tout « en permettant de continuer à vivre », a précisé le chef de l’Etat.
LR