Et de huit pour les artistes en herbe du Maghreb ! L’atelier «Espace d’art 2 mars», avec le soutien de la Direction régionale de culture du grand Casablanca, rassemble des enfants des 5 pays du Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie, Mauritanie, Libye) pour une exposition-peinture d’enfants autour du thème «Couleurs d’enfance». Avec 40 enfants maghrébins participants, «Espace d’art 2 mars», à Casablanca, rend hommage à l’enfant maghrébin et donne l’opportunité aux enfants d’Algérie, de Tunisie, de Libye et de Mauritanie de se joindre aux enfants marocains afin de se compléter et de se fondre dans un environnement de communication, de consolidation et de développement des sentiments de fraternité, d’amour et de paix.
Cette exposition fait partie des échanges artistiques et culturels entre les enfants des pays du Maghreb, comme déjà fait en Tunisie en 2011 et 2013 où les enfants marocains, de Espace d’art 2mars Casablanca, ont été primés 2 fois.
Depuis sa création en 2007 par l’artiste Assya Djellab, «Espace d’art 2 mars» Casablanca, œuvre dans l’encadrement des enfants dans les ateliers d’arts plastiques, tout au long de l’année et organise des expositions de peintures d’enfants afin que ces derniers découvrent l’importance des vertus de l’art et le rôle qu’il joue dans le développement du sens de la citoyenneté et la contribution à l’amélioration de leur comportement civique.
KB