Le réalisateur marocain, Mohamed Mouftakir, présidera le jury du 12ème Festival du court-métrage méditerranéen de Tanger prévu du 13 au 18 octobre 2014. Les autres membres du jury sont les réalisatrices Alexandra Grau de Sola (France) et Darina Al Joundi (Liban), le réalisateur Hamid Farjad (Iran), le directeur de photographie Luca Coassin (Italie) et le chef monteur Julien Fouré (France), en plus de la productrice marocaine Lamia Chraïbi.
Ce jury décernera 7 Prix: le Grand Prix, le Prix spécial du jury, le Prix de la réalisation, le Prix du scénario et les Prix des meilleures interprétations féminine et masculine, ainsi qu’un autre Prix baptisé «Prix de la jeunesse». Celui-ci sera en effet décerné par les étudiants réalisateurs participant au Festival dans le cadre d’une séance dédiée aux films des écoles.
Au total, 56 courts-métrages provenant de 19 pays méditerranéens seront en lice pour la compétition officielle. Ces films ont été sélectionnés parmi plus de 600 courts-métrages que le comité d’organisation a reçus depuis l’ouverture de l’inscription.