Huit nouveaux décès de coronavirus ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, portant à 617 le nombre total des décès dans le pays, a indiqué mardi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de cette pandémie, Djamel Fourar.
S’exprimant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution du Covis-19, Fourar a souligné que 194 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été détectés dans le pays, portant le nombre total des cas confirmés à 8.697, alors que le total des rémissions passe à 4.918.
Les nouveaux cas de décès ont été recensés dans les wilayas d’El Oued, Ain Defla, Sétif, Bouira, El Bayad et Laghouat, a-t-il précisé, notant que les personnes âgées de 65 ans et plus représentent 66% du total des cas de décès.
Le responsable a de même révélé que les wilayas d’Alger, Blida, Oran, Ouargla et Béchar sont celles ayant enregistré le plus grand nombre des cas lors des dernières 24h, soit 57% du nombre total des cas.
Quant au nombre de patients ayant bénéficié du traitement à la chloroquine, il s’élevait à 15.400 comprenant 6.821 cas confirmés selon les tests virologiques (PCR) et 8.579 autres cas suspects selon des indications de l’imagerie et du scanner, a-t-il expliqué, ajoutant que 31 patients sont actuellement en soins intensifs.
LR/MAP