Covid-19 | Cinquième confinement pour Melbourne (Australie)

La deuxième ville d’Australie Melbourne entamera, jeudi soir, son cinquième confinement, ont indiqué les autorités locales.

La mesure va s’appliquer à l’ensemble de l’Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale, a précisé Dan Andrews, le Premier ministre de l’Etat.

Cette décision va porter à 12 millions le nombre d’Australiens soumis à une obligation de confinement, puisque les cinq millions d’habitants de Sydney sont aussi confinés depuis fin juin.

L’Australie s’efforce en ce moment de venir à bout d’une flambée de cas du variant Delta qui a contaminé près d’un millier de personnes en un mois, alors que la campagne de vaccination est très lente, moins de 10% de la population est vaccinée.

LR/MAP

Covid-19/USA | Détection de 10 cas sur un paquebot de la compagnie Norwegian Cruise Line
,
,

Voir aussi

L’Arabie saoudite exprime son soutien à la marocanité du Sahara

L’Arabie saoudite exprime son soutien à la marocanité du Sahara

L’Arabie Saoudite a exprimé, mercredi, son soutien constant à l’intégrité territoriale du Royaume et à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...