Les villes allemandes de Berlin et Francfort ont annoncé la mise en place d’un couvre-feu et d’une restriction des contacts sociaux dans une tentative d’endiguer l’avancée préoccupante du nombre de cas liés au Covid-19.
A Berlin, les magasins ainsi que tous les restaurants et bars devront fermer de 23 heures à 6 heures du matin à partir de samedi et au moins jusqu’au 31 octobre.
La capitale a également décidé de restreindre fortement les contacts sociaux. Désormais, entre 23h et 6h du matin, les rassemblements en extérieur ne devront pas excéder cinq personnes ou alors des gens de deux ménages distincts. En journée, cette jauge reste fixée pour le moment à 50.
La municipalité de Francfort a aussi décidé d’instaurer un couvre-feu d’ici vendredi et pour au moins une semaine entre 22h et 6h du matin pour les restaurants.
Dans les galeries marchandes et les grandes rues commerçantes, le masque sera obligatoire.
Le nombre de nouvelles infections pour 100.000 habitants au cours des sept derniers jours atteint désormais 44,2 à Berlin.
L’Allemagne fait face à une légère recrudescence des nouvelles infections au Covid-19 qui varient entre 2.000 à 2.500 en moyenne par jour pour un total de décès officiellement recensés de 9.546 depuis le début de la crise.
LR