La coordination nationale de gestion de la pandémie de coronavirus (Covid-19) a instruit, le 8 mai à Brazzaville, le Premier ministre, Chef du gouvernement, Clément Mouamba, de mettre en place un plan global et complet de déconfinement progressif dans les meilleurs délais.
Une fois examiné et entériné, ce plan global permettra la mise en œuvre, par étapes, du déconfinement à compter du 16 mai prochain, a-t-on appris du communiqué final des travaux de la 2ème réunion de cette coordination nationale, présidée par le Chef de l’Etat, M. Denis Sassou-N’Guesso.
Lors de cette réunion, le ministre de la santé et de la population, Mme Jacqueline Lydia Mikolo, a présenté son 2ème rapport sur la riposte à la pandémie de Covid-19. A cette occasion, elle a fait savoir que la mise en place progressive des organes départementaux et locaux de la riposte au Covid-19, placés sous la coordination des préfets et autres relais déconcentrés de l’Etat améliore efficacement la riposte.
En outre, elle a présenté la situation épidémiologique nationale. Celle-ci indiqué que le nombre de cas déclarés positifs au Covid-19 est passé à 288, Soit 14 cas supplémentaires au cours des dernières 24 heures. A ce jour, le nombre de personnes guéris est de 45 et celui des malades décédés est resté à 10.
Avec MAP