Le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, devra « observer un confinement volontaire » de cinq jours, à compter de samedi 24 octobre, suite aux contaminations au coronavirus constatées parmi plusieurs cadres supérieurs de la présidence et du gouvernement algériens, a annoncé la présidence algérienne.
« Après avoir constaté que plusieurs cadres supérieurs de la Présidence de la République et du Gouvernement présentent des symptômes de contamination au nouveau coronavirus (COVID-19), le staff médical de la Présidence a recommandé au Président de la République d’observer un confinement volontaire pour une période de 5 jours à compter du 24 octobre 2020 », a précisé la même source dans un communiqué.
La hausse des contaminations au Coronavirus se poursuit ces derniers jours en Algérie. Jeudi 22 octobre, le ministère algérien de la Santé a révélé dans son bilan officiel l’enregistrement de 8 décès et 266 nouveaux cas confirmés durant les dernières 24 h.
Vendredi 23 octobre, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a jugé « inquiétante » la situation sanitaire liée à la pandémie du coronavirus en Algérie. Selon lui, le nombre de contaminations parmi les personnels de santé a atteint 7100, dont 103 décès.
Depuis le début de l’épidémie fin février dernier en Algérie, 55.634 cas positifs de coronavirus ont été officiellement diagnostiqués, dont 1897 décès.
LR/MAP