Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a annoncé mardi 109 nouvelles contaminations au Covid-19, ce qui porte à 1233 le total des cas recensés dans le pays depuis le 2 mars dernier.
Lors du point de presse quotidien sur la situation de la pandémie, Abdoulaye Diouf Sarr a annoncé que 109 tests sont revenus positifs sur les 1099 tests réalisés, soit un taux de positivité de 9,91%.
Lundi, le président Macky Sall a annoncé l’assouplissement de l’état d’urgence en vigueur depuis le 23 mars dernier pour endiguer la propagation du coronavirus.
Dans un discours à la Nation, le chef de l’Etat a annoncé un assouplissement de l’état d’urgence comprenant la réduction de la durée du couvre-feu, la réouverture des lieux de culte et des marchés, la reprise des cours dans les classes d’examen, le 2 juin, et un réaménagement des horaires de bureau, fixés de 9 heures à 16 heures.
Parmi les nouveaux cas, 107 sont des cas contacts suivis, alors que les 2 autres sont issus de la transmission communautaire, selon Abdoulaye Diouf Sarr.
Le ministre a signalé que 27 patients ont été déclarés guéris, ce qui porte à 742 le nombre total de guérisons.
Actuellement, 1233 patients sur les 1995 cas recensés au Sénégal sont sous traitement, alors que l’on dénombre 19 décès.
Avec MAP