Covid Monde | Le variant indien détecté dans 44 pays (OMS)

OMS pandémie

Le variant à l’origine de l’explosion du nombre de cas de covid-19 en Inde a été détecté dans des dizaines d’autres pays du monde, a fait savoir l’Organisation mondiale de la santé (OMS)

Le variant B.1.617, apparu pour la première fois en Inde en octobre, a été détecté dans des séquences versées dans la base de données GISAID « depuis 44 pays dans l’ensemble des six régions de l’OMS », indique l’organisation, ajoutant qu’elle a reçu « des notifications de détection dans cinq autres pays ».

En dehors de l’Inde, c’est en Grande-Bretagne que le plus grand nombre de cas de contaminations au variant B.1.617 a été détecté.

Ce variant a été classé cette semaine par l’OMS comme « préoccupant ». Il est l’une des raisons -mais pas la seule- qui explique l’explosion de la pandémie en Inde et le pire foyer de la pandémie dans le monde à l’heure actuel.

Il a rejoint la liste de trois autres variants, ceux apparus d’abord en Grande-Bretagne, Brésil et Afrique du Sud.

OMS | Les tests PCR restent efficaces pour le "variant Omicron"

LR/MAP

,
,

Voir aussi

L’Arabie saoudite exprime son soutien à la marocanité du Sahara

L’Arabie saoudite exprime son soutien à la marocanité du Sahara

L’Arabie Saoudite a exprimé, mercredi, son soutien constant à l’intégrité territoriale du Royaume et à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...