Des agriculteurs de la région de Meknès se sont portés volontaires pour l’opération de désinfection des rues de la capitale ismaélienne en mettant à disposition leurs tracteurs et leurs pulvérisateurs dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie du coronavirus.
A cet effet, une cinquantaine d’agriculteurs ont mené cette opération en utilisant quelque vingt cinq tracteurs contenant plus de cent mille litres des produits désinfectants, à l’initiative d’une association locale Guerouna Ajial.
A l’instar des dizaines d’opérations de stérilisation et de désinfection réalisées ces dernières semaines au niveau de l’ensemble de la région, ces agriculteurs se sont inscrits dans l’élan de solidarité nationale pour lutter contre la pandémie Covid19. Il s’agit d’un devoir national pour tout citoyen, a indiqué à la presse le président de l’association, Jawad Bahajji.
De même, a-t-il poursuivi, cette opération citoyenne menée en coordination avec les autorités locales, s’inscrit en droite ligne des actions communes afin de freiner la propagation du coronavirus, a ajouté le président de l’association.
Abondant dans le même sens, un des agriculteurs bénévoles, Issam Khalid, a fait part de la disposition des agriculteurs de la région à poursuivre leur mobilisation et la mise à disposition de l’ensemble de leur matériel et outils agricoles pour la stérilisation de la ville, voire de la région.
Cette initiative est l’expression de l’esprit de solidarité entre le monde rural et le milieu urbain au service de notre pays, a-t-il dit.
Avec MAP