Le Conseil de Surveillance de Crédit du Maroc, réuni le 29 avril 2022, a pris acte de la décision de Ismaïl Fassi-Fihri de démissionner de son mandat de Président du Conseil et de membre du Conseil avec effet à l’issue du Conseil.
La décision entérinée, le Conseil a confié la présidence au Vice-Président, François-Edouard Drion, jusqu’à l’Assemblée générale ordinaire annuelle qui se tiendra en juin 2022 et qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2021.
Crédit du Maroc a tenu à rendre hommage à Ismaïl Fassi-Fihripour, fait savoir la Banque «sa grande contribution au Conseil de Surveillance de la banque, son bilan riche en réalisations et ses qualités humaines».
Ismaïl Fassi-Fihri a fait son entrée dans le Conseil de Surveillance de Crédit du Maroc en 1999 en tant que membre du Conseil de Surveillance, il a été nommé la même année membre du Comité d’Audit. En juillet 2016, il a été désigné membre du Comité des Risques.
De juin 2001 à mars 2014, il a occupé également les fonctions de membre du Comité de Rémunération devenu, en 2014, Comité de Nomination et de Rémunération.
En mars 2019, il a été élu Président du Conseil de Surveillance, «une mission qu’il n’a eu de cesse d’accomplir avec engagement, implication, rigueur et dynamisme», insiste la banque. Ajoutant «Monsieur Ismaïl Fassi-Fihri laisse le souvenir d’un homme authentique, humain et toujours reconnaissant envers le travail accompli par l’ensemble des parties prenantes de la banque».