Crédit du Maroc poursuit sa politique de dématérialisation en proposant à ses clients, en collaboration avec la Douane, la signature électronique des cautions bancaires sur le système BADR (Base Automatisée des Douanes en Réseau). En effet, dans le cadre du projet national marocain eGov, la douane a lancé le système Badr, une nouvelle solution de dédouanement en ligne des marchandises au Maroc, tant à l’importation qu’à l’exportation. Grâce à cette automatisation, le client gagne en temps et en efficacité et est désormais dispensé de se déplacer en agence pour le dépôt et le retrait des cautions bancaires. A noter qu’avant cette innovation, le client était obligé de se déplacer dans un guichet bancaire pour déposer sa demande avec le formulaire de Déclaration Unique de la Marchandise et la récupérer, une fois signée par le délégataire, dont la signature devait être impérativement déposée et validée auprès des services de la Douane. Avec ce nouveau service proposé, le client Crédit du Maroc bénéficie désormais d’une palette de solutions digitales qui lui confèrent une expérience multicanale, à la hauteur de ses attentes, lui permettant ainsi de se concentrer sur son activité. En effet, le client Crédit du Maroc peut désormais régler ses obligations administratives sans se déplacer en agence et à tout moment. Cette dématérialisation contribuera, d’une part, à un gain de temps et d’efficacité pour les clients et permettra, d’autres part, aux équipes Crédit du Maroc de se concentrer davantage sur le conseil à la clientèle en allégeant les processus administratifs.
HD