En 2018, la Compagnie de Transport au Maroc (CTM) a investi près de 32 MDH pour l’acquisition d’une dizaine d’autocars dernière génération et l’introduction de nombreuses nouveautés en termes de produits et services, notamment concernant son service CTM Premium.
C’est ce qu’a annoncé Ezzoubeir Errhaimini, PDG de la CTM.
«Les nouveaux autocars, de carrosserie I6 S et dotés de suspensions indépendantes, sont équipés des dernières technologies, en termes de sécurité, telles que les systèmes de détection d’obstacles, les alertes de changement de voie ou encore le régulateur de vitesse intelligent», a ainsi détaillé le PDG.
Il a ajouté que ces autocars sont dotés de sièges en cuir ultramodernes, avec des prises USB pour recharger tous types d’appareils, des réglages individuels comme sur un siège de première classe de compagnie aérienne.
Ils sont également équipés de toilettes à bord et d’un service «très important» pour les passagers qui voyagent en famille, notamment avec des enfants ou les personnes âgées.
Evoquant le bilan du service Premium lancé en 2014, il a souligné que la grande nouveauté de cette prestation est l’introduction du service de divertissement à bord, CTM Play, expliquant qu’il s’agit d’une innovation qui offre un service de streaming gratuit de films.
Ce service pourra être généralisé à l’ensemble des lignes CTM dans un futur proche, a-t-il fait savoir, estimant que le lancement du service CTM Premium en 2014 a permis de donner le goût du voyage en autocar à une nouvelle catégorie de voyageurs, plutôt habitués à prendre leur propre véhicule.
HD