Le Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Adel El Fakir, a dévoilé la stratégie de l’Office pour la relance du secteur touristique marocain.
Cette stratégie ambitieuse, présentée jeudi 22 avril 2021, lors d’une conférence de presse en présentiel à Casablanca, vise à donner un coup de fouet à la reprise de l’activité touristique dans le Royaume, dans le cadre d’une volonté accrue de promouvoir autrement la destination Maroc. Pour ce faire, le DG de l’ONMT compte bien tirer profit des opportunités qu’offrent les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, en matière de marketing touristique.
La reprise ça se prépare
Comme indiqué par Adel El Fakir, lors de la conférence de presse, la nouvelle stratégie marketing de l’ONMT consiste à amorcer la relance du secteur touristique, dès que les conditions sanitaires le permettront. « Nous sommes prêts pour la reprise. Mais, avant d’amorcer cela, il fallait que nous adoptions une transformation à 360°. Ceci concerne notre action, notre vision, notre approche. Il s’agit surtout de se réinventer pour pouvoir être en mesure de faire face aux défis du marché », a-t-il indiqué.
Nous y reviendrons plus en détails, dans le prochain numéro du Reporter.
LR