Alors qu’il était programmé pour le 29 avril à la Salle couverte du Complexe Mohammed V de Casablanca, Dieudonné ne se produira pas au Maroc. Pourtant, la plupart des billets auraient été vendus. «Nous avons été stupéfaits de recevoir un courrier de la part de la direction de la Salle couverte de Casablanca nous expliquant que la salle n’était plus disponible pour des raisons techniques», explique l’organisateur du spectacle de Dieudonné. Le producteur a fait les choses dans les règles de l’art: un contact a été établi fin mars avec la direction de la Salle couverte pour lui expliquer le projet de spectacle.
Un échange de courrier lui a permis d’obtenir l’accord de principe «sous réserve des autorisations nécessaires de la part des autorités», avant de recevoir un courrier, plus tard, lui confirmant la disponibilité de la salle pour le 29 avril.
«A partir de là, nous avons pu signer avec l’artiste et lancer la vente des tickets en ligne». L’argument avancé de l’équipe du Complexe Mohammed V confirme que la demande de location de la salle est bien arrivée au secrétariat du stade le 13 avril courant, soit trois jours après l’annonce de son spectacle sur le site de Dieudonné… Une annulation qui sera un coup dur, financièrement, pour le producteur.