Wafa Assurance passe à une étape supérieure dans son ambitieux plan digital. Désormais, elle adopte une stratégie phygitale, qui consiste à unifier les canaux de vente physique et web en incluant les Agents Généraux dans tous les parcours digitaux.
Une décision qu’explique la Compagnie. Estimant que la révolution numérique est désormais une réalité dans différents secteurs économiques, Wafa Assurance a décidé, sous l’impulsion de ses actionnaires, d’ériger le digital comme axe stratégique. Elle a donc initié, en juin 2020, un plan digital ambitieux consacré par un investissement massif dans sa Digital Factory.
Cette Digital Factory, indique Wafa Assurance, a très vite élaboré des parcours clients qui sont au nombre de 40 à date et dont le nombre va grandir pour embrasser toutes les interactions cruciales pour les clients.
N’adhérant nullement aux rangs de ceux qui considèrent que le canal digital concurrence les réseaux de distribution, Wafa Assurance a décidé, au contraire, de conjuguer la force de son réseau et ses investissements dans le digital en adoptant la stratégie dite «phygitale», contraction de physique et digitale.
Cette stratégie consiste à inclure les Agents Généraux dans tous les parcours digitaux élaborés en demandant à tout prospect et à tout client provenant du canal digital de choisir un Agent Général et, en cas de non réponse du client, à lui en attribuer un en maintenant tous les droits de l’Agent Général ainsi désigné.
L’Agent Général de Wafa Assurance disposera ainsi d’outils lui permettant de satisfaire le client qui emprunte le parcours digital, mais aussi de renforcer sa propre image de marque. Pour Wafa Assurance, c’est une sorte d’agence d’assurance augmentée.
Avec cette stratégie phygitale, le réseau des agents généraux et le digital seront combinés afin de proposer au client des parcours bénéficiant, d’un côté, des avantages de l’agence physique, notamment la relation humaine avec l’expertise et la proximité qui en découlent ; et de l’autre, ceux du digital comme l’automatisation, la flexibilité, la disponibilité.
Cette stratégie phygitale, qui consiste en définitive à inclure l’Agent Général dans la formidable transformation digitale de l’assurance, viendra renforcer davantage un des actifs les plus importants de la compagnie, son réseau d’Agents Généraux, au bénéfice des clients et des assurés du Groupe Wafa Assurance.