A l’occasion du mois de Ramadan, plusieurs campagnes de don de sang ont été organisées au niveau des mosquées du Royaume, dans l’objectif d’atteindre l’autosuffisance en produits sanguins et de consacrer la culture du don de sang.
Cette campagne, organisée par le Centre national de Transfusion sanguine et d’Hématologie (CNTSH), en partenariat avec la Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux, s’assigne pour objectifs d’atteindre 100% de dons volontaires en collectant 25.000 poches de sang, dont 13.000 dans les mosquées.
La réussite de cette campagne a été possible grâce aux efforts déployés par les unités mobiles qui se déplacent aux mosquées, après la rupture du jeûne, pour sensibiliser à l’importance du don de sang et inciter les citoyens à cette pratique.
L’affluence des donneurs varie en fonction de l’emplacement de la mosquée et du nombre des fidèles qui la fréquentent.
Ainsi, dans certaines mosquées, le but prescrit, qui est d’atteindre 120 donneurs par jour, a été largement dépassé.
HD