La Fondation ONA, l’Institut Cervantès de Casablanca et l’ambassade d’Espagne au Maroc organisent deux concerts de jazz à l’esplanade de la Villa des Arts de Casablanca. Le premier, concernant le jazz cubain, aura lieu le 25 septembre courant (20h00) avec la participation du pianiste et compositeur Pepe Rivero, qui fait partie d’une nouvelle génération de musiciens cubains bien connus dans la scène internationale de jazz.
Pepe Rivero, en tant que pianiste de jazz latin, prend ses repères dans la musique cubaine comme le guaguanc, le cha-cha-cha, la guajira ou encore la conga, en introduisant une série d’imbriquées et de complexes harmonies qu’il sort de son vaste acquis en tant que jazzman et compositeur avec un héritage classique.
Le second, du Jazz Flamenco, se tiendra le 2 octobre prochain à l’esplanade de la Villa des Arts de Casablanca (20h00), avec la participation du trio Enriquito, composé d’Enrique Rodriguez (Trompette), de Gaizka Baena Solas (guitare) et Juanito Makande (percussion).