Du sucre pour vos pieds

Vos pieds, eux aussi, ont besoin d’être entretenus par des petits gestes de beauté. Et puis, ce n’est pas sorcier de les chouchouter avec un petit gommage, chaque semaine à la maison, avec des produits que vous pouvez trouver dans votre cuisine. Par exemple, pour ce soin, vous avez besoin de gros sel, du jus d’un citron, de 2 cuillères à soupe d’huile de table et d’un sachet de sucre vanillé.

Non, ce n’est pas pour faire un gâteau, mais pour vous concocter un gommage qui sent délicieusement bon et qui rendra vos pieds super jolis. Comment procéder pour nettoyer et éliminer les rugosités disgracieuses de vos pieds tout en leur apportant douceur et hydratation?
Tout d’abord, il vous faut plonger vos pieds une quinzaine de minutes dans une bassine d’eau chaude avec 1 cuillère à soupe de savon noir «sabone el beldi». Entre-temps, dans un bol, mélangez le sel, le sucre, le jus de citron et l’huile. Sortez vos pieds de leur bain ramollissant. Ensuite, appliquez votre gommage obtenu sur toute la surface d’un pied en massant par petits mouvements circulaires. Insistez sur les callosités en vous aidant d’une pierre volcanique ou une pierre ponce. Une fois l’opération terminée sur un pied, refaites la même chose avec l’autre. Ensuite, rincez vos pieds avec de l’eau tiède, séchez-les délicatement et massez-les avec une crème hydratante ou avec quelques gouttes d’huile d’amande douce, de ricin ou d’argan. Vous pouvez sortir vos sandales d’été, vos pieds sont prêts à les accueillir.

Soins garantis, bonne mine

,
,

Voir aussi

Comment prendre soin de vos ongles

Faire une manucure chez vous pour prendre soin de vos ongles, ce n’est pas difficile. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...