Éducation nationale | Lancement la plateforme virtuelle “e-takwine” pour l’année scolaire 2021-2022

Le ministère de l’éducation nationale publie le calendrier de l’examen régional

Un dispositif de cours en ligne destinés à l’autoformation continue des cadres pédagogiques et administratifs au titre de l’année 2021-2022 a été lancé sur la plateforme virtuelle “e-takwine”, par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Ce dispositif, lancé en collaboration avec le Millenium Challenge Account au niveau des établissements d’enseignement secondaire, des directions provinciales, des académies régionales d’éducation et de formation (AREF) et des centres régionaux des métiers d’éducation et de formation ainsi qu’au plan central, s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie de la formation continue au profit des cadres éducatifs et administratifs, indique le ministère dans un communiqué.

Il a été également mis en place dans le cadre de la mise en œuvre du modèle “Lycée Attahadi”, principale composante du projet “Éducation secondaire” lequel fait partie du programme de coopération “Compact II” conclu entre le Royaume du Maroc et le gouvernement des États-Unis.

Annulation de l'enseignement du français au primaire | Le démenti catégorique du ministère de l’Education nationale

Le programme élaboré en collaboration entre le Millenium Challenge Account, d’une part, et le Centre national des innovations pédagogiques et de l’expérimentation, l’unité centrale de la formation des cadres, les AREF et les centres régionaux des métiers d’éducation et de formation, d’autre part, s’articule autour de 26 modules répartis en trois principales thématiques : pédagogie et didactique, management et modules transversaux.

Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire sur la plateforme : e-takwine-tanmia.men.gov.ma, souligne le communiqué, relevant que les établissements scolaires concernés bénéficieront du soutien nécessaire pour mener à bien leur approche pédagogique centrée sur l’élève.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...