Le ministère égyptien de la santé a annoncé que 1.079 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus, ont été confirmés, au cours des dernières 24 heures, portant à 28.615 le nombre total des cas de contamination dans le pays.
Par ailleurs, 36 nouveaux décès ont été enregistrés pendant la même durée, ce qui porte à 1.088 le nombre total des morts, a indiqué le ministère, ajoutant que le nombre total des guérisons a atteint 7.350 cas.
Les taux les plus élevés d’infection ont été recensés au Caire, Gizeh et Qalyubiya, selon la même source, tandis les gouvernorats de la Mer-Rouge et du Sinaï Sud ont enregistré les taux les plus bas d’infection.
Les autorités égyptiennes avaient imposé des mesures de confinement pour lutter contre la propagation du covid-19, notamment un couvre-feu nocturne et l’obligation de porter les masques dans les institutions gouvernementales, les banques et les lieux publics et également des sanctions sont prévues à tous ceux qui enfreignent les règles de l’état d’urgence.
LR/MAP