Le ministère égyptien de la santé a annoncé dimanche 752 nouveaux cas d’infections au coronavirus, portant à 17.265 le nombre total des cas, et renforçant ainsi la tendance haussière des contaminations dans le pays au cours de la dernière semaine.
Vingt-neuf nouveaux décès ont également été recensés, portant à 764 le total des morts dues à cette épidémie, tandis que 179 guérisons ont été annoncées, soit un total de 4.807 rémissions, a précisé la même source.
Selon le ministère, cette hausse est due au non-respect des mesures préventives, notamment pendant les derniers jours du Ramadan, qui ont connu une forte affluence sur les marchés et la multiplication des voyages entre gouvernorats.
Face à cette situation, les autorités ont annoncé des mesures plus strictes, pendant et après la fête de l’Aid Al fitr, notamment un couvre feu nocturne de 17h00 à 06h00, la suspension des transports en commun entre gouvernorats, et la fermeture des centres commerciaux, des restaurants et des plages et parcs publics.
LR/MAP