Élection des représentants des magistrats | Un taux de participation de 93,14%

La participation à l’élection des représentants des magistrats au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), tenue samedi dans les différentes régions du Royaume, a atteint un taux global de 93,14% à la fermeture des bureaux de vote à 18H00, a annoncé le Conseil.

La participation s’est établie à 91,40% pour le corps des juges des Cours d’appel et à 93,80% pour celui des tribunaux de premier degré, a détaillé le CSPJ dans un communiqué.

Le taux de participation des magistrates a été de 87% pour les Cours d’appel et 92,45% pour les tribunaux de premier degré, a-t-on ajouté de même source.

L’opération de vote a démarré à 09H00 dans 24 bureaux de vote répartis sur les différentes Cours d’appel du pays, dans le respect des mesures de précaution sanitaires imposée par l’épidémie de Covid-19.

Le scrutin s’est déroulé “dans une ambiance de responsabilité, de discipline et de respect des conditions de transparence, d’honnêteté et d’égalité des chances, avec une totale considération pour les dispositions légales et les valeurs d’éthique”, a assuré le CSPJ, félicitant les magistrats pour leurs engagement et adhésion tout au long de ce processus.

Signature d’un mémorandum d’entente entre le CSPJ et le Conseil judiciaire suprême de la république du Yémen

LR/MAP

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...