La sélection marocaine de football, assurée de la qualification pour le 3è tour des éliminatoires africaines du Mondial 2022 de football prévu au Qatar, a battu son homologue guinéenne sur le score de 3 buts à 0, mardi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match comptant pour la 6è journée du groupe I.
Ryan Mmaee a ouvert le score pour la sélection marocaine sur penalty (21è), avant de revenir à la charge pour inscrire son 2ème but par une belle frappe qui s’est logée au fond du filet du gardien Moussa Camara (29è).
Ayoub El Kaabi a scellé le sort du match en inscrivant la 3ème réalisation des Lions de l’Atlas à la 60è minute.
La sélection nationale a dominé de bout en bout cette rencontre face au Syli national malgré quelques occasions du camp adverse, notamment par le biais du capitaine Issiaga Sylla (38è) et José Martinez (52è).
Grâce à cette victoire, le Onze national a signé un carton plein et a confirmé ainsi sa domination du football africain.
Auteurs d’un parcours sans faute, les Lions de l’Atlas, leaders du groupe I avec 18 points, avaient déjà assuré leur qualification pour le dernier tour qualificatif au mondial du Qatar dès la 4è journée.
La Guinée (4 pts) occupe la 3è place, devancée par la Guinée-Bissau, 2è, avec 6 unités, tandis que le Soudan ferme la marche du groupe avec 3 points.
LR/MAP