ELITE : La BVC lance la 7ème cohorte Maroc

La Bourse de Casablanca poursuit l’élargissement de la communauté ELITE Maroc, en lançant une 7ème cohorte composée de 12 entreprises réalisant un chiffre d’affaires global de 1,2 MMDH, opérant dans 12 secteurs et employant près de 2.500 personnes.

Avec cette 7ème cohorte, la Bourse de Casablanca ancre son engagement à soutenir les entreprises marocaines dans leur accès au financement, contribuant ainsi à la construction d’un tissu économique solide, composé d’entreprises pérennes.

Lors de cet événement, la Bourse de Casablanca a aussi procédé à la certification de 5 entreprises des précédentes cohortes.

Grâce à leur adhésion au programme ELITE Maroc, ces entreprises ont acquis et mis en place les outils nécessaires qui leur permettent de recourir, plus aisément, au financement du marché en effectuant des emprunts obligataires, des augmentations de capital ou des introductions en Bourse. Elles peuvent également recourir à des opérations de fusions-acquisitions, de joint-ventures, ou autres.

Cet événement a également été l’occasion pour la Bourse de Casablanca d’annoncer le lancement, à Abidjan, de la 3ème cohorte d’ELITE BRVM LOUNGE, avec 10 nouvelles entreprises. Ainsi, ce Lounge, lancé en 2018 par la Bourse de Casablanca, la BRVM et London Stock Exchange Group, compte désormais 30 entreprises de la zone de l’Union Economique et Monétaire de Ouest Africaine que le programme accompagne, en partenariat avec la Banque Africaine de Développement.

Bourse des valeurs de Casablanca | Le Masi reprend son souffle

Le lancement de la 7ème cohorte d’ELITE Maroc a également été l’occasion de présenter l’édition 2019 du «Companies to inspire Africa». Il s’agit d’un ouvrage réalisé par London Stock Exchange Group et qui met la lumière sur les entreprises africaines qui enregistrent une croissance rapide et dynamique.

LR

,
,

Voir aussi

Banques centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Banques Centrales | Jouahri met en avant au Caire l’expérience marocaine en matière de traitement des questions climatiques

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a présenté, mardi au Caire, l’expérience du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...