«Le Maroc, un pays d’opportunités et non d’opportunistes»
«SM le Roi, dans son Discours, s’est arrêté sur des vérités sur lesquelles nous devons aussi nous arrêter, en priorité la reconsidération de la médiation partisane. Le Souverain a appelé à la valorisation de celle-ci, pour que les partis politiques jouent pleinement leur rôle dans l’encadrement et la proposition des initiatives, tout en donnant des opportunités d’intégration aux jeunes. Dans ce sens, SM le Roi a appelé à une augmentation du soutien public accordé aux partis politiques.
Par ailleurs, SM le Roi a appelé à exploiter les opportunités que recèle le secteur agricole, lequel peut être un pourvoyeur d’emplois et un instrument efficace, pour assurer de meilleures conditions de vie en milieu rural et garantir la sécurité alimentaire.
Autre message royal, parmi tant d’autres dans le Discours, c’est l’esprit de solidarité entre les Marocains; une solidarité dont nous avons grandement besoin. Et l’attachement aux acquis et valeurs nationales. Le Maroc, a dit le Souverain, a besoin plus que jamais de vrais patriotes et doit s’affirmer comme un pays d’opportunités et non d’opportunistes».
Propos recueillis par M. Nafaa