Émirats Arabes Unis | Lancement du Forum d’investissement “Dakhla-Laâyoune-Abu Dhabi” sous le signe “Investir pour demain”

Le coup d’envoi de la 1ère édition du Forum d’investissement “Dakhla-Laâyoune-Abu Dhabi” a été donné, mardi à Abu Dhabi, sous le signe “Investir pour demain”, avec pour objectif de jeter la lumière sur les opportunités d’investissement que recèlent les régions de Dakhla-Oued Eddahab et Laâyoune- Sakia El Hamra.

Le forum, organisé dans le cadre de l’esprit de fraternité et de coopération qui unit le Royaume du Maroc et les Émirats Arabes Unis, vise à élargir les horizons de la coopération économique et commerciale entre les deux pays pour inclure davantage les régions et les villes du Sahara marocain.

Prennent part à cet évènement, du côté marocain, une délégation de haut niveau composée notamment des représentants des conseils élus des deux régions, ainsi qu’un certain nombre de responsables et d’hommes d’affaires et, du côté émirati, une pléiade de responsables et d’acteurs économiques, ainsi que des représentants du secteur privé et des grandes sociétés d’investissement.

La visite de SM le Roi aux Emirats Arabes Unis, un “symbole puissant” de l’unité et de la solidarité entre les deux pays (ABC Bourse)

Le forum de deux jours, qui s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir le développement du Royaume du Maroc et des Émirats arabes unis, ainsi que dans le prolongement de leurs relations humaines et économiques exceptionnelles, fournit les informations nécessaires aux investisseurs et acteurs économiques émiratis souhaitant délocaliser leurs entreprises et renforcer leurs partenariats commerciaux avec les deux régions marocaines.

Au programme de ce forum figure des séminaires de discussions interactifs et des rencontres directes entre des hommes d’affaires émiratis et marocains, afin d’examiner les perspectives de coopération et de partenariats bilatéraux dans divers secteurs économiques, notamment le tourisme, la pêche, les énergies renouvelables, les industries manufacturières, la technologie, la science et l’agriculture durable.

Grâce à leur situation stratégique et leur climat des affaires stable et à la faveur du dynamisme engendré par les réformes et les projets structurants menés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les provinces du Sud du Royaume offrent diverses opportunités d’investissement, ce qui leur a permis de devenir une destination de choix pour les capitaux étrangers.

Golfe : Trump libère Riad

Pour rappel, les Émirats arabes unis figurent en tête des pays arabes investissant au Maroc et au troisième rang en termes d’investissements étrangers directs, sachant que le marché marocain compte actuellement 30 entreprises émiraties.

Les délégations des régions Dakhla-Oued Eddahab et Laâyoune-Sakia El Hamra devraient se réunir, mercredi, avec des responsables économiques, des hommes d’affaires et des investisseurs émiratis de Sharjah et de Dubaï.

Elles visiteront également l’Exposition universelle Expo Dubaï 2020 à laquelle le Maroc participe avec un grand pavillon qui reflète sa diversité et présente les réalisations économiques, culturelles et scientifiques d’un Royaume qui plonge ses racines dans les tréfonds de l’histoire.

LR/MAP

,
,

Voir aussi

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc est désormais une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...