A moins d’un mois de la rencontre tant attendue, opposant le Maroc à la Côte d’Ivoire, les blessures des Lions de l’Atlas inquiètent Hervé Renard. Pour le moment, le staff médical de la sélection surveille de près deux joueurs, Benatia et Bouhaddouz, pour anticiper un plan B.
Le sélectionneur Hervé Renard aurait contacté le défenseur Mehdi Benatia, pour s’enquérir de sa blessure lors du match qui a opposé la Juve au Sporting Lisbonne, comptant pour la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions UEFA. A la 46ème minute, Benatia, qui s’est plaint d’une douleur à la cheville gauche, a été remplacé par Andrea Barzali. Un remake du récent scénario du match qui a opposé le Maroc au Gabon (3-0), quand Renard a sorti le joueur qui souffrait de la même blessure. La nouvelle blessure du défenseur marocain des Biaconeri inquiète au plus haut point le sélectionneur, à 22 jours du match décisif du Maroc contre la Côte d’Ivoire.
L’autre joueur, dont la blessure inquiète Renard, est Aziz Bouhaddouz, l’attaquant du FC Sankt Pauli, blessé lors des échauffements qui ont précédé la rencontre amicale entre le Maroc et la Corée du Sud (3-1) qui s’est joué en Suisse. Une blessure qui a forcé le joueur à déclarer forfait lors du match de son équipe contre le FC Kaiserslautern.
Ghita Hanane