Les prix des logements (neufs et anciens) en Espagne ont continué à augmenter au troisième trimestre par rapport au trimestre précédent, enregistrant une hausse de 3,1% sur un an.
Selon l’indice de référence IMIE General Tinsa, qui retrace l’évolution des prix de logement dans le pays ibérique, le prix moyen des logements a atteint 1.804 euros/m² au troisième trimestre par rapport à l’année précédente.
La valeur moyenne des logements en Espagne a enregistré une hausse de 41,3 % par rapport à son niveau le plus bas atteint au troisième trimestre de 2015. Les îles Baléares ont affiché la plus forte progression, avec une hausse dépassant 8,4 %.
Les régions ayant également connu des importantes augmentations de prix au cours de l’année écoulée sont Cantabrie (7,1 %), les îles Canaries (7 %), les Asturies (5,8 %) et la Communauté valencienne (6,8 %), précisent des données de l’indice.
En revanche, Madrid (2,5 %) et la Catalogne (3,6 %) ont présenté des variations modérées, bien qu’en hausse par rapport au deuxième trimestre.
En glissement trimestriel, le prix de l’immobilier a augmenté de 1,3 %, un rythme en phase avec l’inflation, ajoute la même source.
LR/MAP