Essaouira : La communauté africaine fête le retour du Maroc à l’UA

Essaouira : La communauté africaine fête le retour du Maroc à l’UA

La communauté africaine résidente à Essaouira a organisé une soirée pour célébrer le retour du Maroc à l’Union africaine (UA), sous le thème «Essaouira fête l’Afrique».

Mangom Ngoum, président de l’Amicale des Sénégalais d’Essaouira, initiatrice de cette soirée, a précisé à cet effet: «La communauté africaine d’Essaouira veut montrer sa satisfaction et sa fierté du retour du Maroc à l’UA… L’Afrique a tant besoin du Maroc qu’il a aussi besoin de l’Afrique». Rappelant les visites royales aux pays africains, les accords «gagnant-gagnant» signés par le Maroc et les pays africains, ainsi que l’engouement des sociétés marocaines qui commencent à s’installer massivement dans les pays africains, Ngoum a souligné: «Le Maroc, particulièrement la ville d’Essaouira, est et restera un pays à identité plurielle, un pays d’échanges et d’assimilation de populations immigrées de diverses origines en une société homogène». D’où, a-t-il affirmé, les migrants en général et les Sénégalais en particulier se sentent chez eux au Maroc et vivent en parfaite harmonie avec le peuple marocain qui a de tout temps fait preuve d’hospitalité et de générosité envers les migrants.
Pour sa part, Tarik Othmani, président de l’Association Essaouira Mogador, a indiqué que cette association programmera dorénavant et mensuellement des manifestations dédiées à l’Afrique et aux Africains, notant que ces évènements auront pour objectifs de partager et échanger, mais aussi de faire rapprocher les Marocains et les touristes de la Cité des Alizés de la culture des pays africains. Il a également relevé que la communauté africaine à Essaouira compte plus de 200 personnes, en grande partie des Sénégalais, mais aussi des Ivoiriens et des Guinéens.
Organisée en collaboration avec l’Association Essaouira Mogador, cette soirée a été marquée par la participation de deux groupes africains qui ont fait vibrer la scène de Dar Souiri au rythme de chants, danses et musiques africains.

Maroc : Le Roi Mohammed VI reçoit le président de la Commission de l’UA

HD

,
,

Voir aussi

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Mme Bouayach)

La synergie entre les INDH, une nécessité pour la promotion des droits de l’Homme (Bouayach)

La synergie entre les Institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) constitue un pilier essentiel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...