Après avoir mis en vedette la sculpture, dans une exposition qui vient de s’écouler, les cimaises de la Galerie Banque Populaire de Rabat abritent, jusqu’au 6 avril 2019, les œuvres d’un artiste jeune, talentueux et atypique, Mohamed El Bellaoui, alias Rebel Spirit, dans le cadre d’une passionnante exposition intitulée «Un poète dans la ville».
Conformément à sa démarche éclectique consistant à promouvoir toutes les expressions artistiques, la Galerie Banque Populaire accueille, à la suite de «La sculpture en partage», une nouvelle exposition qui met en exergue le Street Art ou l’art urbain, à travers des œuvres de Rebel Spirit, un des chantres marocains de ce mouvement artistique né aux Etats-Unis il y a environ cinq décennies.
Artiste pluridisciplinaire, né à Casablanca il y a une trentaine d’années, Rebel Spirit pratique l’art urbain depuis tout petit, en s’essayant, avec une incroyable réussite, à différentes techniques de cette discipline (peinture aérographe, stencil, collage et tape art). Les portraits grand format et hauts en couleurs, auxquels le public a droit à la Galerie Banque Populaire, sont souvent inspirés de ses souvenirs d’enfance.
HD