Exposition : Le parcours de Abdallah Sadouk

So Art Gallery (Casablanca) accueille, du 23 octobre au 20 novembre 2014, une exposition inédite des œuvres de l’artiste peintre Abdallah Sadouk, autour du thème «Rétrospective: des années 70 à ce jour». Artiste confirmé et lauréat de l’Académie des beaux-arts de Paris, Sadouk a exposé sur de grandes places internationales. Il a réalisé une longue série d’expositions à Paris, Lille, Bordeaux, New York, Montréal, Bruxelles, Londres, Casablanca, Marrakech, Rabat… Plusieurs institutions, musées et organismes publics et privés possèdent ses œuvres.

L’exposition rétrospective de l’artiste, portant sur ses œuvres majeures et retraçant son parcours des années 70 à ce jour, est une première dans la carrière de Abdellah Sadouk. Cela a été possible grâce à un travail de longue haleine entre So Art Gallery et l’artiste, portant sur la recherche, la sélection et la restauration des œuvres anciennes de ce dernier. Dans la terre originelle, aux alentours de Marrakech, à Guemassa, en campagne où se tient son atelier, il puise la force de l’ocre, contrepoint tellurique aux gris des tempêtes qui attaquent l’azur. L’espace pictural est représenté par le paysage. Il y a dans son travail une évolution dans le regard qu’il porte sur l’espace et l’année 2013 marque manifestement un véritable tournant dans son geste artistique.
L’artiste vit et travaille entre Saint Ouen en France et Guemassa. 29, rue Jalal Eddine Essayouti, Place des Iris, Casablanca.

Drame de Sbata Crise et malaise

,
,

Voir aussi

Courage, Hatim : «Bi chifae l3ajel»

On voulait à tout prix croire que c’était juste une rumeur. Mais l’information a été …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...