Exposition : Les «Impulsions spirituelles» de Nisrine

Exposition : Les «Impulsions spirituelles» de Nisrine

Il arrive rarement que des couleurs fredonnent des chants soufis! C’est le cas vraiment à Tanger, à la Galerie Mohamed Drissi d’art contemporain, où une cinquantaine de toiles, représentant un foisonnement de couleurs et une multitude de tailles, embellissent l’espace, dans le cadre de l’exposition «Impulsions spirituelles» de Nisrine Chaoudri.

De ce florilège de couleurs ressortent des chants soufis qui appellent experts et profanes à méditer les paysages naturels, transformés en somptueuses images abstraites, dont l’interprétation reste à la guise du spectateur.

La majorité des 52 toiles exposées ont été réalisées en 2019, en utilisant la technique de la peinture à l’huile sur toile, reprenant des thèmes inspirés de la nature avec un cachet abstrait, pour laisser au visiteur la liberté de ressentir les couleurs et la spiritualité des peintures, estime l’artiste.

Lauréate de l’Institut national des beaux-arts (INBA) en 1998, Nisrine Chaoudri compte à son actif une bonne dizaine d’expositions, outre la participation à plus de 50 expositions collectives au Maroc et ailleurs, dont il convient de citer son exposition, dans le cadre du Forum international des artistes arabes, en 2015 et du Forum international des calligraphies à Tétouan, en 2016.

Investissement : Wessal Capital s’attaque à Tanger…

HD

,
,

Voir aussi

L’artisanat marocain s’offre une belle vitrine au salon “Maison et Objet” de Paris

L’Artisanat Marocain s’offre une belle vitrine au salon “Maison et Objet” de Paris

L’artisanat marocain brille avec ses différentes facettes au salon professionnel international “Maison et Objet” qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...