Le leader de la location longue durée Arval Maroc a remis un don à l’association Insaf qui œuvre pour venir en aide aux femmes en détresse.
Un acte solidaire qui s’inscrit dans le cadre de sa politique RSE au Maroc, et participe à améliorer la mobilité de l’association. Déjà présent aux côtés d’Insaf en janvier 2021, lors d’une opération de collecte de vêtements, Arval Maroc confirme son soutien à l’association à travers le don d’un véhicule utilitaire, lors d’une cérémonie organisée le 26 février en présence de Meriem Othmani, présidente d’Insaf, et Eric Fulcheri, Directeur Général d’Arval Maroc.
La situation des mères célibataires est au cœur de l’engagement d’Insaf. En effet, peu de ces jeunes femmes ont le courage d’élever seule leur bébé, souvent porté contre leur volonté, et l’abandonnent dans la rue, dans l’espoir d’un avenir meilleur. Depuis 20 ans, l’action de l’Association dans son centre des Roches Noires à Casablanca a ainsi permis à 10 000 mères célibataires d’acquérir leur autonomie.
Insaf agit également dans la lutte contre la déperdition scolaire. Pour échapper au travail domestique ou au mariage précoce, les fillettes ont la possibilité d’être accompagnées jusqu’au Bac. Grâce à une aide financière, mais aussi la prise en charge des fournitures, frais de scolarité et cours de soutien. A travers le don de ce véhicule 4×4, Arval répond au besoin de mobilité de l’association, vers des zones rurales difficiles d’accès et ces populations isolées.
LR