La 2ème édition du Festival «Beat Hotel», aura lieu du 19 au 22 mars prochain à Marrakech, avec des performances inédites autour des sonorités du monde et des rythmes nord-africains.
Durant quatre jours, le festival proposera des moments d’évasion culturelle, avec une série de live shows/concerts, des sets de DJs et des collaborations culinaires uniques, ainsi que des projections, des ateliers et des conférences.
Le programme musical comprend des sessions «slow-groove» en journée, des live shows/concerts au coucher du soleil, et des «label showcases» en soirée, animées par les meilleurs talents de la scène montante marocaine ainsi que des célébrités internationales.
La richesse et l’héritage gnaoui seront représentés par le concert du Maâlem Houssam Gania, tandis que Moulay Ahmed El Hassani fusionnera la musique folklorique marocaine avec guitare psychédélique et boîte à rythmes.
La formation anglaise de musique afro-funk électronique Ibibio Sound Machine offrira, quant à elle, un concert rythmé par la magie des sons africains.
Côté DJ, une grande partie de la programmation de Beat Hotel est dédiée aux artistes nationaux.
Accueillant des artistes du monde entier, Beat Hotel propose une panoplie de DJs représentant le spectre des sons alternatifs.
Pour plonger dans les recoins éclectiques de l’art visuel et de la culture Pop, le line up musical sera complété avec un programme culturel.
Conférences, ateliers et projections seront animés par des artistes de renom. Une tournée de «soirées warm up» sera également organisée en amont, du 6 au 8 février, à Casablanca, à Marrakech et à Rabat.
LR