Fondation AWB : Parole aux jeunes artistes marocains

Fondation AWB : Parole aux jeunes artistes marocains

La Fondation Attijariwafa bank a organisé la 40ème édition de son cycle de conférences «Echanger pour mieux comprendre», sous le thème «Création artistique: quelle place pour la jeunesse marocaine?».

Placée sous le signe du témoignage et du partage, cette rencontre a permis à quatre jeunes créateurs marocains, de diverses expressions artistiques, de partager leur passion, ainsi que leur expérience respective qui les a conduits à la réalisation de leurs rêves. 

Dans un mot de bienvenue lu au nom du PDG du groupe Attijariwafa bank, Mohamed El Kettani, la directrice exécutive de la communication groupe, Saloua Benmehrez, a mis en exergue la richesse culturelle du Maroc qui constitue une véritable inspiration pour les jeunes dont la création artistique.

«Nos jeunes ont la chance d’être nés et d’évoluer sur une terre qui a été le carrefour de grandes civilisations et qui a bénéficié de multiples influences qui se reflètent dans les diverses expressions artistiques représentées à cette occasion. Cette diversité témoigne, une fois de plus, des valeurs d’ouverture et de dialogue qui sont les nôtres, pour la compréhension de toutes les cultures du monde», a affirmé Benmehrez.

AWB : La plus importante dans le monde arabe

Les quatre artistes, Monia Rizkallah, violoniste à l’Opéra de Berlin, Mohammed El Bellaoui, alias Rebel Spirit, artiste plasticien, Don Bigg, musicien et rappeur et Ayoub El Aiassi, réalisateur et metteur en scène ont partagé un pan de leurs parcours, de leurs passions, des défis relevés et des obstacles surmontés… 

A travers cette conférence-débat, la Fondation Attijariwafa bank confirme une nouvelle fois sa volonté de promouvoir des échanges constructifs, autour de thématiques socioculturelles qui mettent en avant l’avenir de la jeunesse marocaine.

LR

,
,

Voir aussi

L’artisanat marocain s’offre une belle vitrine au salon “Maison et Objet” de Paris

L’Artisanat Marocain s’offre une belle vitrine au salon “Maison et Objet” de Paris

L’artisanat marocain brille avec ses différentes facettes au salon professionnel international “Maison et Objet” qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...