Le World Innovation Summit for Education (WISE) vient de révéler les 14 projets sélectionnés en tant que finalistes du Wise Awards 2013.
La Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement, à travers son programme Medersat.com, a été sélectionnée comme l’une des finalistes du concours. Pour rappel, le projet de la Fondation BMCE Bank pour l’éducation et l’environnement, présidée par le Dr Leïla Meziane, offre un modèle unique, durable, éducationnel et financier qui a subvenu aux besoins éducationnels de plus de 15.000 étudiants dans 61 villages marocains, ainsi que dans 3 villages au Sénégal, à Brazzaville et au Mali.
Originaires des 4 coins du globe (de l’Inde à la Chine et de l’Uganda au Royaume-Uni), les projets sélectionnés représentent les meilleurs travaux au monde en termes d’éducation réalisés par des ONG, des groupes de charité, des institutions culturelles et le secteur privé. Ils proposent des solutions aux défis éducationnels les plus difficiles du monde d’aujourd’hui. Un jury international d’experts en éducation choisira 6 projets vainqueurs parmi les 14 finalistes qui seront annoncés en septembre et présentés au sommet WISE 2013 à Doha, qui se tiendra du 29 au 31 octobre 2013. Ces projets vainqueurs recevront une somme de 20.000 dollars.