L’opération de solidarité «Khatwat khir», lancée à l’occasion du mois de Ramadan 2021 par la Fondation Orange, avec l’aide d’Orange Maroc, a atteint son objectif.
Grâce à l’engagement des Marocains et à leur générosité, 40 millions de clics ont ainsi été cumulés sur la plateforme, ce qui correspond à un total de 400.000 gigas de connexion internet à répartir. Au total, ce sont 4.000 jeunes et enfants défavorisés qui ont pu être équipés en appareils connectés, préchargés de 100 gigas de data, ce qui leur permettra de bénéficier d’une excellente capacité de connexion pendant une année.
L’initiative «Khatwat khir», qui vise à favoriser l’inclusion numérique et à sensibiliser à cette cause, a suscité l’engouement du public, qui s’est connecté en grand nombre sur la plateforme dédiée, et a matérialisé son engagement par un simple geste de clic. Chaque clic effectué dans le temps imparti de 10 secondes étant converti par la Fondation Orange en 10 Mo de connexion internet à offrir.
LR