La sélection nationale de football a battu son homologue tunisienne par 1-0 en match amical disputé mardi après-midi au stade olympique de Radès (banlieue de Tunis).
L’unique but de la rencontre entre les deux équipes, qui avaient assuré leur qualification pour la CAN 2019 au Cameroun, a été inscrit par Youssef Naciri (41e).
Lors de ce match sans enjeux, les protégés de Hervé Renard qui se sont montrés dangereux à maintes reprises, notamment après une puissante frappe du pied gauche de Youssef Naciri à la 13e qui est passée au-dessus de la cage.
L’attaquant de Leganes (D1 Espagnole) a profité d’une balle arrêtée mal contrée par Farouk Ben Mustapha pour l’envoyer au fond des filets, regagnant les vestiaires sur un score de 1 but à 0.
En seconde période, les coéquipiers de Mehdi Benatia, qui, mieux organisés, ont pris l’initiative et menacé à plusieurs reprises les bois de Ben Mustapha par l’intermédiaire de Boufal dont la frappe à la 58e est passée à côté, ou par Walid Azaro à la 78e qui a vu sa frappe stoppée par le gardien.
Malgré les multiples changements effectués par son staff technique, le onze tunisien n’a pas réussi à trouver la faille même si Syam Ben Youssef a été à deux doigts d’égaliser à quelques minutes de la fin (84).
Dans les arrêts du jeu, le jeune Mohamed Drager, qui vient de remplacer Naim Sliti, a raté l’occasion d’entrer par la grande porte en sélection, en échouant, pour sa première apparition, à exploiter la dernière chance offerte au onze national alors qu’il était seul devant le gardien.
Dans des déclarations à la presse, le sélectionneur national, Hervé Renard a indiqué que le Maroc a remporté un match difficile grâce aux changements effectués, en comparaison avec le match face au Cameroun.
Les joueurs ont fait preuve de beaucoup de combativité et d’un grand engagement, a-t-il fait savoir, relevant que « c’est grâce à nos jeunes joueurs prometteurs que nous avons disposé d’une redoutable sélection tunisienne, auteur d’une bonne prestation au dernier mondial russe et aussi face à l’Egypte, malgré la défaite ».
Pour sa part, l’entraineur tunisien, Maher Kanzari, a indiqué que c’est le deuxième match disputé par la Tunisie en l’espace de quatre jours.
« On a bien géré la première mi-temps, mais les joueurs ont accusé le coup physiquement et n’ont pas trouvé l’énergie pour terminer la rencontre dans les meilleures conditions », a-t-il déploré.
Il a ajouté que c’est la fraicheur physique des joueurs marocains qui a fait la différence, soulignant que l’équipe tunisienne est appelée à corriger les erreurs à tous les niveaux.
Cette rencontre, officiée par l’arbitre du centre égyptien Noredine Ibrahim, a servi de préparation pour les Lions de l’Atlas et les Aigles de Carthage à la phase finale de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2019 au Cameroun.
Avec MAP