Ford Salaf : La première bougie soufflée

Ford Salaf : La première bougie soufflée

Un an après son lancement, Ford Salaf continue de susciter l’engouement des clients de Ford: près d’un client sur deux opte pour l’une de ses nombreuses et innovantes formules de financement.

Fruit d’un partenariat fructueux entre Ford Motor Company, Scama et Wafasalaf, le leader national des produits de financement, Ford Salaf, a enregistré des résultats exceptionnels, ce qui a permis, en 12 mois seulement, le financement de plus 7.500 véhicules Ford. En effet, près de 50% des clients du véhicule particulier Ford optent pour le financement Ford Salaf, ce qui a encouragé les trois partenaires à ouvrir ce programme vers d’autres gammes de véhicules, en l’occurrence les Véhicules Utilitaires Légers.

«Le succès de Ford Salaf confirme notre positionnement en faveur de nos clients, pour lesquels nous proposons la manière la plus confortable d’acquérir un véhicule et de profiter de l’expérience incomparable que procure la marque Ford, au Maroc et partout dans le monde», souligne Andrew Bennett, Directeur régional de Ford Crédit au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cette performance est le fruit d’une année de travail qui a permis d’améliorer tous les indicateurs, dont l’acceptation des dossiers de crédit, avec un taux dépassant les 85% et ce, grâce à la mise en place d’une plate-forme dédiée et une autorisation automatique des dossiers. «L’acceptation automatique est une innovation Wafasalaf que nous avons mise à la disposition des conseillers de crédit des différents sites d’Auto Hall» explique Laïla Mamou, Présidente du Directoire de Wafasalaf. «L’évaluation du dossier et l’acceptation sont 100% automatiques, sans aucune intervention humaine. Près de la moitié des demandes sont traitées grâce à cette expertise qui nous est exclusive».

Wafasalaf : Un cycle de conférences autour des femmes innovantes

Pour le DG de Scama, Abdelouahab  Ennaciri, répondre  efficacement aux différentes demandes des clients est au cœur des préoccupations de la société. «Le fait de posséder un vaste réseau de succursales nous confère un avantage concurrentiel important et nous permet de poursuivre notre stratégie d’expansion du réseau et de déploiement des conseillers de crédit au niveau national», ajoute Ennaciri.

Ford est représentée au Maroc par la société SCAMA (Société Chérifienne d’Automobile et de Matériel Agricole), filiale à 100% d’Auto Hall qui opère depuis plus d’un siècle dans l’industrie et la commercialisation des matériels roulants au Maroc. Avec 10 filiales, plus de 50 sites et 1.250 employés, Auto Hall est un acteur majeur de distribution au Maroc. Se fondant sur les valeurs de proximité, de loyauté et de transparence et s’appuyant sur un réseau leader dans son secteur, Auto Hall a su entretenir des partenariats de long terme avec de grands constructeurs internationaux.

Wafasalaf Cycle de conférences : «Femmes et innovation»

ML

,
,

Voir aussi

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Industrie | Le Maroc, une destination mondiale pour de nombreux secteurs de pointe (JNI)

Sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc est désormais une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...