Le Président de Ford Moyen-Orient et Afrique, Jacques Brent, a félicité SCAMA, importateur et distributeur de Ford au Maroc, pour ses réalisations en 2016, tout en réaffirmant l’engagement de la marque automobile américaine envers le marché marocain.
Lors de la visite qu’il a effectuée au Maroc, le 27 février 2017, Jacques Brent n’a pas manqué de réitérer l’engagement de Ford envers le marché marocain. Il a souligné que l’engouement de Ford pour le Royaume est le résultat des performances solides enregistrées sur le marché national en 2016 par la marque américaine. Ford s’est en effet positionnée l’année dernière dans le top 3 des marques de voitures les plus vendues au Maroc, en détenant une part de marché remarquable: 10%. «Je suis ravi d’être ici au Maroc, notre plus large marché, mais aussi le plus dynamique en Afrique du Nord, grâce notamment aux efforts incessants de notre partenaire et famille SCAMA/Auto Hall et à nos propres équipes sur place. La marque Ford connaît aujourd’hui un succès continu et se retrouve dans une bonne position pour capitaliser sur cette performance», a affirmé le Président de Ford Moyen-Orient et Afrique. Il n’a pas manqué de rappeler que c’est aussi grâce à la coopération fructueuse entre Ford et son importateur exclusif au Royaume que la marque américaine a réussi à occuper une place de choix dans le cœur des Marocains.
Des performances soutenues
Les chiffres sont éloquents et montrent une augmentation remarquable des ventes de Ford au Maroc en 2016, enregistrant un accroissement de 40%, grâce au trend haussier soutenu par la vente des best-sellers de Ford, à savoir: la Fiesta et la Focus, mais également des marques populaires Fusion et Kuga. Cette dernière a été lancée tout récemment sur le marché national. Ford compte aussi lancer de nouveaux modèles très prochainement, notamment la nouvelle fourgonnette Transit Connect, rejoignant ainsi la Ranger Built Ford Tough pickup.
Pour sa part, le DG de SCAMA, Abdelouahab Ennaciri, a souligné que la satisfaction du client reste la devise incontournable de l’importateur exclusif de la marque Ford au Maroc. Et Ennaciri d’expliquer: «Le bon exemple pour illustrer cet engagement est l’offre FordSalaf, une collaboration financière entre Ford Credit, SCAMA et WafaSalaf, qui a connu un succès retentissant. Les clients Ford reconnaissent de plus en plus aujourd’hui la grande valeur de ce produit financier».
M.L