La mégalopole indienne de Delhi a enregistré 6.500 cas de Covid-19 au cours des dernières 24 heures, soit une forte baisse par rapport aux 30.000 cas quotidiens signalés durant le mois d’avril.
« Au cours des dernières 24 heures, 6.500 cas de Covid-19 ont été signalés à Delhi et le taux de positivité a encore baissé à 11%. L’impact du virus diminue à Delhi », a indiqué le chef du gouvernement local de Delhi, Arvind Kejriwal, ajoutant que 3.000 lits d’hôpitaux sont désormais vacants.
« Plus de 1.000 lits de soins intensifs ont été mis en place en 15 jours, nos staffs médicaux ont donné un bon exemple. Je les remercie », a-t-il dit.
Vendredi, la ville de 20 millions d’habitants a enregistré 8.500 cas de Covid-19. Lors d’une conférence de presse, M. Kejriwal a célébré l’amélioration de l’état de Delhi. « Je veux partager une bonne nouvelle avec vous tous. Au cours des dernières 24 heures, Delhi a enregistré moins de 10.000 cas de Covid-19 », s’est-il félicité, ajoutant que « le taux d’infection a considérablement diminué. Il est de 12% aujourd’hui contre 36% le 22 avril ».
Le responsable indien a également annoncé que des concentrateurs d’oxygène (OCB) ont été mis en place dans chaque quartier de la ville et a promis la livraison à domicile d’oxygène aux patients qui en ont besoin.
Jeudi dernier, le gouvernement local de Delhi avait demandé au gouvernement central de donner le quota excédentaire d’oxygène médical à d’autres États fédérés.
La pandémie semble s’atténuer dans les grandes villes, mais le virus sévit dans le vaste arrière-pays rural de l’Inde, où vivent les deux tiers de la population.
LR/MAP