Une femme a été grièvement blessée dans son véhicule en feu, puis le corps d’une enfant de cinq ans et demi a été retrouvé à son domicile de Saint-Jean-d’Angély.
Brûlée à 40 %, la femme a été transportée au centre hospitalier et n’a pu encore être entendue par les enquêteurs. Mais le parquet de Saintes privilégierait pour l’heure la thèse de l’infanticide.
Selon France Bleu, deux personnes ont aperçu ce mercredi matin une femme sortir, grièvement blessée, d’une voiture en feu sur un parking de Saint-Jean-d’Angély. Ils ont donné l’alerte et la femme a été secourue. Elle se trouverait dans un état grave.
Les enquêteurs de la gendarmerie se sont rapidement rendus au domicile de la femme d’une cinquantaine d’années, où ils ont découvert le corps d’une enfant de cinq ans et demi. Selon les premières constatations, elle aurait été étouffée par sa mère, mais une autopsie doit être pratiquée jeudi matin pour confirmer cette thèse. Selon La Charente Libre, un « écrit » a été retrouvé dans l’habitation, situé dans le centre de Saint-Jean-d’Angély, « disant qu’elle avait mis fin à la vie de sa fille » a précisé le procureur de Saintes à l’AFP. « D’après les premières constatations, cette femme vivait seule et était inconnue des services sociaux et de la police » a encore indiqué le procureur.
Avec AFP