Fresques urbaines en hymne à la vie

Fresques urbaines en hymne à la vie

Les graffeurs ED et Placebo se sont engagés pour l’association «Sourire de Reda» et ont réalisé deux belles fresques urbaines sur le thème «Créer-Sourire-Vivre», l’une à la Médina et l’autre au Marché Central de Casablanca.

«La roue de la vie», réalisée par ED et «Fleur de vie» exécutée par Placebo portent des valeurs de partage et de joie. Le réalisateur et photographe Actarus et les équipes de Sigma Production ont immortalisé les performances de ces deux artistes par une capsule vidéo de chaque mur.
«Nous sommes très heureux d’avoir des artistes aussi talentueux à nos côtés pour diffuser, à travers le Street art, des messages de prévention de manière originale», a indiqué la présidente-fondatrice de «Sourire de Reda», Meryeme Bouzidi Laraki.
Le graffeur ED est né à Casablanca. Il est titulaire d’un baccalauréat en arts appliqués et, à 21 ans, il est graphiste de profession. Son style mêle portraits et lettres aux formes géométriques.

CGI : La valorisation remise en cause par le CDVM

Révélation des quatre dernières années, Placebo a de son côté embelli les murs de Paris, Dubaï, Barcelone, Copenhague et Londres. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le Street Art, il a été invité aux plus prestigieux festivals mondiaux et se concentre désormais à développer le Street Art au Maroc.
Le fameux Guereb des deux graffeurs sur le boulevard Al Massira al Khadra et leur portrait d’Oum Keltoum ont marqué les esprits et les cœurs.

HD

,
,

Voir aussi

Nouvel An mazigh | Les arts d’Ahidouss et d’Ahouach en célébration à Meknès

Nouvel An Amazigh | Les arts d’Ahidouss et d’Ahouach en célébration à Meknès

Une soirée haute en couleur mettant à l’honneur les arts d’Ahidouss, de Rouaiss et d’Ahouach …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...