Au moins trois personnes ont été tuées et quinze autres blessées, lundi, dans une fusillade qui s’est produite lors d’un festival de gastronomie à Gilroy (Californie), au sud de San Francisco.
« Des policiers étaient dans les parages et ont repéré en moins d’une minute le suspect qui a été visé et tué », a déclaré à la presse le chef de la police locale, Scot Smithee, selon lequel des recherches sont en cours pour retrouver un éventuel complice.
La chaîne de télévision « NBC News « a montré des personnes en train de courir au moment ou la fusillade a éclaté, rapportant ainsi le témoignage d’une femme, qui dit avoir vu un homme blanc d’une trentaine d’années ouvrir le feu avec un fusil.
« Je pouvais le voir tirer dans toutes les directions. Il ne visait personne en particulier. C’était juste de gauche à droite, de droite à gauche », a raconté, le témoin, citée par NBC News, estimant que ce tireur était manifestement préparé pour ce qu’il faisait. De son côté, le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, a déploré un événement « horrible ». « Cette nuit, la Californie est au côté de Gilroy. Mon cabinet suit la situation de près », a-t-il tweeté.
Zineb Alaoui