Alors qu’il cartonne avec toutes ses apparitions, Gad Elmaleh s’est retrouvé au cœur d’une polémique malgré lui… Il a été accusé de racisme suite à un sketch ‘Les Chinois du spectacle tout est possible’ qu’il a partagé avec Kev Adams et rediffusé mardi dernier sur W9.
En effet, ce spectacle a suscité la polémique et a provoqué de nombreuses réactions, surtout que les deux humoristes y ont caricaturé les Asiatiques avec humour, ce qui n’est pas passé auprès des internautes. Par ailleurs, Gad Elmaleh a finit lui-même, par relancer encore une fois la polémique en trollant sur Instagram la DJ Louise Chen, qui avait dédié toute une tribune sur ça, lors de la diffusion du programme en 2017 sur M6. L’humoriste a donc choisi de réagir lors de l’émission Touche pas à mon poste ce lundi pour s’expliquer.
« Il y a un énorme malentendu sur ce que l’on a voulu faire dans ce sketch. On s’appuie volontairement sur des clichés, il y a aucune malice, il n’y a aucune intention de blesser une communauté, a déclaré Gad.
Ce soir dans #TPMP, @gadelmaleh est revenu sur la polémique autour de son sketch et a présenté ses excuses à la Djette pic.twitter.com/l6XqpoRqB7
— TPMP (@TPMP) April 23, 2018
Zineb Alaoui