Le résultat net part du groupe du Crédit Agricole du Maroc (GCAM) a enregistré une progression de 2,26% à 444 MDH au 30 septembre 2019.
Le résultat net social a, quant à lui, atteint 250 MDH, en évolution de 7% comparativement à fin septembre de l’exercice dernier, et le produit net bancaire du groupe a augmenté de 13% à 2,8 MMDH.
Les encours de crédits distribués et les ressources clientèle ont, pour leur part, affiché des hausses respectives de 3,6% à 85 MMDH et de 1% à 83 MMDH, alors que les fonds propres réglementaires du Groupe se sont élevés à 11,2 MMDH, en croissance de 5% par rapport à fin décembre 2018.
Le GCAM a annoncé la réussite de l’opération d’émission de dettes subordonnées perpétuelles avec laquelle le Groupe a mobilisé avec succès 850 MDH avec un taux de souscription de 2,49 fois, soit plus de 2 MMDH demandés et grâce à laquelle, le CAM a renforcé ses fonds propres et son ratio Tier One, se donnant ainsi les moyens d’accompagner les ambitions stratégiques du Plan CAP 2023.
LR