Le Salon «Grain & Milling Expo» se tiendra, les 4 et 5 octobre prochain, à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca, sous le thème «Le Maroc, plate-forme de développement de la filière céréalière en Afrique».
Placé sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cet événement biannuel «incontournable pour les professionnels des industries meunières et céréalières», s’inscrit dans une logique de continuité, avec l’amélioration du concept des Journées techniques de l’Institut de formation de l’industrie meunière (IFIM), ont indiqué les organisateurs.
Véritable carrefour BtoB, «Grain & Milling Expo» se veut une vitrine d’exposition des nouveautés en matière de produits, d’équipements, d’installations et de services. Il offre ainsi l’occasion aux professionnels de la première et de la deuxième transformation des céréales de s’informer des actualités et des avancées du secteur meunier et céréalier, à travers des conférences et des tables rondes.
Les organisateurs qui, d’emblée, tablent sur une édition réussie, précisent que ce rendez-vous sera marqué par la participation d’une centaine d’exposants marocains et étrangers. Ils rappellent que la sixième édition des Journées techniques de l’IFIM, organisée en 2015, avait connu une affluence massive des visiteurs, en présence de quelque 60 exposants.
Hamid Dades